Spectacles pour adultes


Ce spectacle est l'hommage d'une voyageuse invétérée à une terre sur laquelle elle se sent enfin chez elle : le pays d'OC.


On y retrouve des contes d'initiation, des contes d'arbres et de ciel, des contes de rivières et d'animaux, des contes d'esprits et des contes de malice aussi...Finalement, des contes d'un terroir universal.  


Des compositions originales se mêlent à des chansons traditionelles en français et en occitan.  


Accent du Rouergue? Accent d'Aude? Accent d'Auvergne? Probablement d'un peu de partout.



" S'accompagnant tour à tour d'une autoharp et d'un riq, la conteuse, chanteuse et musicienne mélange allègrement les registres...le tout avec un excellent sens du rythme et une parole particulièrement envoûtante...En fermant les yeux et en se laissant porter par la voix de Sharon Evans, le spectateur peut voir jaillir un monde onirique plein de créatures imaginaires, d'esprits des arbres et des rivières. Les jeunes filles s'y transforment en princesses de l'eau et les jeunes garçons en saules majestueux ...les sorcières et autres esprits maléfiques apparaissent et disparaissent sur un simple claquement de doigts."                                                                                                                                  .........................................................................................Le Monde. Blogs Christina Marino



" Sharon Evans monte sur scène...nous attendons un léger accent...anglo-saxon? Mais que j'entends-je? La conteuse se mets à raconter, à chanter, à nous faire rêver en occitan. Nous avons droit à des jeux de mots sur le thème du chat, mais ce n'est pas le jeu de mots facile, hors sujet, au contraire, la conteuse est toujours à propos, nous rions, nous sommes heureux de nous faire raconter, de nous faire chanter ces histoires plus jamais entendues depuis notre enfance. Le Chat Botté se retrouve au climax de sa malice. Soudain la conteuse fait place à la chanteuse, ses yeux brillent, son visage change, elle est radieuse et nous somme ravis tout simplement..."                                                                      Paroles de Conteurs - Le journal du festival





                                          


                                       Extraits du spectacle Jardins d'Occitanie (version adulte)



                        


                                       
















La Rivière Sous la Rivière

Le désir chanté et conté


Durée 70 minutes

Ce spectacle conte et chante le désir : le désir des corps, des coeurs et des âmes. Le répertoire vient de divers sources du monde entier (Asie, Nouvelle - Guinée, Australie, Grand Nord, Amérique du Nord).

Un thème universel dans lequel musiques et chants font résonner le conte encore plus profondément.


"Sharon Evans nous y transporte aux quatre coins du monde au travers de ses contes sensuels. Chanteuse envoûtante, elle utilise sa voix et ses talents de percussionniste au fil de ses histoires, ce qui apporte une dimension supplémentaire qui favorise l'évasion. Nous avons passé un très bon moment à l'écouter. "                                                                                                                                                                                                                 .                                                                                                         Cultures du Coeur en Val-de-Marne



"Le public ainsi que l'équipe de la bibliothèque a été très sensible à la beauté et la force de ces contes portés par une parole toute en finesse. les modulations de ses chants qui entrent en résonance avec sa voix conteuse et ses percussions ouvrent la porte d'un univers émouvant".          

                                                                        L'équipe de la bibliothèque municipale de Valenton (94)



                                             

                                       Extraits du spectacle La Rivière Sous la Rivière





Fleurs Sauvages

Spectacle de contes amérindiens pour voix et instruments


Durée : 70 minutes












Comment Grand-mère araignée par son chant aide nos ancêtres à traverser l’obscurité?

Pourquoi un mari repentant, avec la complicité du soleil, crée les premières                                                               fraises ?

Par quelle magie des pinceaux prennent racine dans la terre ?

Comment le sirop d'érable empêche les sourcils d'un jeune enfant de s'envoler?

Derrière l'apparente simplicité de ces histoires palpitent une vision du monde donc notre époque à grand besoin.

  

                                                              


                                                                  Extraits du spectacle Fleurs Sauvages


Jardins d'Occitanie

Contes d'occitanie par une américaine voyageuse


Ce spectacle existe en deux versions :

Tout public à partir de 7 ans

Durée : 60 minutes


Public adultes

Durée : 60 minutes